Quels jeux de lumière choisir pour animer des événements ?

Publié le : 08 juillet 20214 mins de lecture

Lors de la préparation d’une fête, le repas, la décoration des salles, la sonorisation, … passent toujours en premier. Les jeux de lumières sont jugés comme un petit détail alors que c’est ceux qui procurent une ambiance particulière à la fête. Ils animent l’évènement tout en décorant les lieux. Cependant, il faut bien les choisir, car une lumière adaptée à l’extérieur peut ne pas être convenable pour éclairer une piste.

L’éclairage de l’extérieur

Une fête ne se réalise pas toujours dans une salle couverte. Elle peut s’organiser sur une terrasse, dans un garage ou dans le jardin. Les jeux de lumières sont toujours nécessaires afin de soigner l’ambiance et de donner plus de peps. Vous avez le choix entre un ciel étoilé et l’éclairage guinguette.

Le ciel étoilé est un type d’éclairage très classe et chaleureux. Ce sont des assemblages de minuscules lampes de différentes formes (étoile, cœur, feuilles, fleurs, …) rattachées par de longs câbles. Une fois allumées, vous ne voyez plus les fils mais seulement la lumière magique.

Pour la lumière guinguette, c’est pareil mais elle offre un côté plus nostalgique et plus campagnard. C’est idéal pour une soirée entre famille ou retrouvailles entre amis.

Les jeux de lumière décoratifs d’intérieur

Du sol jusqu’au plafond, il est possible de tout éclairer si la fête de passe dans une pièce. Même si la pièce possède une façade ou un mur moins attrayants, des jeux de lumières bien adaptés donneront un effet extraordinaire. Vous pouvez choisir la projection de lumière haut coloris sur les murs ou sur le plafond. Dans tous les cas, il faut que ça soit cohérent avec le thème ou bien le style musical sinon, vos invités peuvent ne pas adorer. L’important c’est que, ça amuse tout le monde présent dans la fête. Par exemple, pour une fête professionnelle, il est tendance de projeter le logo ou le slogan de la société avec une animation de couleur.

Les jeux de lumières pointus et ceux pour booster l’ambiance

Certaine fête demande aussi l’utilisation d’un éclairage directif LED. C’est important pour un évènement qui a un speech dans le programme. Il est indispensable d’en faire usage pour illuminer le pupitre ou la scène. La lumière comme elle est directive et précise, attirera l’attention de toute l’assistance.

Cet éclairage est de même très utile lors d’une inauguration, d’une ouverture de ball, d’une soirée d’entreprise, etc. Tout évènement animé par un orateur nécessite cet accessoire. Cependant, les expositions peuvent d’ailleurs en servir pour mettre en valeur le produit à vendre ou les œuvres à exposer.

Plan du site