Pour un team d’aventuriers : construisez votre radeau pour pagayer à l’unisson !

Publié le : 08 juillet 20213 mins de lecture

Pour assurer une cohésion incomparable au sein de votre équipe, il faut des idées originales. Pourquoi ne pas opter pour une activité en plein air comme la construction d’un radeau ? Ce n’est pas une activité très difficile, et l’amusement sera au rendez-vous. Tout le monde aura son rôle à jouer pour construire le radeau le plus performant pour la course. Il faut juste suivre quelques conseils pour réussir cette activité.

Prévoyez un kit de construction fiable

Même si vous construisez un radeau de fortune, la sécurité doit être présente. Prévoyez une grande quantité de cordes, et des bidons étanches. Les bois ne sont pas à préparer au préalable, les aventuriers vont devoir jouer au bûcheron pour construire leur radeau. Il faut, aussi, des gilets de sauvetage pour ceux qui ne savent pas nager. À défaut, prévoyez quelques chambres à air pour votre team building à Nantes. Une fois ces matériels rassemblés, vous pouvez entamer la construction. Faites appel à votre imagination pour construire un radeau. Il n’est pas nécessaire d’avoir un radeau de luxe, il faut juste qu’il tienne jusqu’à la ligne d’arrivée. La construction de radeau est, aussi, une activité idéale pour les entreprises.

Soyez malin pendant la construction de votre radeau

Vous avez une équipe à votre disposition. Chaque membre doit avoir une tâche bien précise à effectuer. Pour un radeau classique, il faut une personne qui établit un plan de construction, et une autre qui se chargera de couper le bois. Les autres pourront s’occuper des cordes et des attaches sur les bidons. Si tout le monde sait nager dans votre équipe, mettez les chambres à air sous le radeau, il sera plus performant. Pour les rames, ne prenez pas des bois trop lourds, car vous allez vous fatiguer en quelques minutes.

La construction va dépendre du terrain de jeu

Ce sont des conseils bonus pour gagner la course. Sur une rivière calme, construisez un radeau plus ou moins long adapté à votre équipe. Vous allez avancer plus rapidement, car tout le monde pourra pagayer. Si la course se déroule à la mer, un radeau large et solide sera indispensable. Il faut répartir les poids sur votre embarcation pour lutter contre les vagues. Si vous aimez les sensations fortes, la course va se dérouler sur les rapides. Là, il faut un radeau étanche, de taille moyenne. Vous devez utiliser tous les flotteurs à votre disposition pour tenir jusqu’à la ligne d’arrivée.

Plan du site